Paris, le 14 février 2024│Expert de la location saisonnière en Europe depuis de nombreuses années, Lionel Robles, nommé Directeur Général France le 1er février, va poursuivre le développement du leader européen de la location de vacances.
Lionel Robles se forme à l’Université de Paris Nanterre lors d’un Bachelor en Sciences Sociales, puis il débute sa carrière en Allemagne en intégrant Cherdo Armoric en 1992. 4 ans plus tard, il est nommé directeur et devient responsable d’un portefeuille de 1 500 locations de vacances en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.
En 2003, il rejoint le groupe Novasol, un spécialiste de la location saisonnière en Scandinavie et Europe du Nord. Il est alors nommé Directeur Europe du Sud et crée l’offre immobilière en France, Espagne, Italie et Grèce, destinations qui n’existaient alorspas au sein du groupe.
Basé à Düsseldorf avec son équipe, il ouvrira plusieurs agences dans ces pays et développera le portefeuille avec succès.
C’est en 2007 qu’il revient en France, à Cannes, avec l’ouverture de la 1ère filiale française du groupe dont il sera le gérant.
Pendant près de 20 ans, Lionel Robles a développé l’activité saisonnière dans plusieurs pays. Il a joué un rôle majeur dans la sélection de l’offre, l’optimisation des revenus et la recherche de nouveaux partenaires pour le compte de la maison mère. Ses fonctions stratégiques l’ont conduit à piloter la direction des achats, du yield et des opérations.
Aujourd’hui, Lionel Robles est le nouveau Directeur Général France d’Interhome. Il prend la direction de la 1ère destination du groupe. À l’international, Interhome emploie environ 650 collaborateurs.trices et dispose de 200 agences et partenaires locaux. En France, la filiale qui emploie plus de 170 personnes va poursuivre son développement avec ses 46 agences présentes sur le littoral et dans les Alpes et diversifier ses activités.
« Je me réjouis d’intégrer Interhome Group et de relever ce nouveau défi. Mon expérience internationale dans le secteur de la location saisonnière va me permettre d’assurer le développement de l’offre en France et d’en valoriser la diversité. » déclare Lionel Robles, Directeur Général France d’Interhome.
« Lionel Robles a acquis une grande expérience dans le secteur des locations de vacances et a une excellente compréhension du produit, une qualité qui correspond parfaitement à notre stratégie de croissance et à notre focus sur l’offre et le service. » explique Roger Müller, CPO d’Interhome Group.
« Je suis convaincu que nous avons trouvé en Lionel Robles un Directeur Général aguerri et passionné et qu'il dirigera le marché français avec succès. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions et nous réjouissons de son intégration au sein de la grande famille Interhome. », souligne Jörg Herrmann, co-CEO et COO d’Interhome Group.
Le portefeuille d'Interhome Group avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l'une des forces d'Interhome Group. Avec quelques 200 agences de services locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci » est garanti de l'accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. En 2022, Interhome Group a généré 9 millions de nuitées et réalisé un chiffre d'affaires de 371,0 millions de CHF.
Informations complémentaires :
Agence PLRP
Marie Hautdecoeur – marie@plrp.fr – 06 59 01 15 59
https://www.plrp.fr/fr/accueil
>>>Télécharger le communiqué de presse au format PDF
>>>Télécharger la photo