FAQ - Foire aux questions

Les conditions générales de vente (CGV) sont les conditions qui font foi. Cette FAQ (Foire Aux Questions) répond à toutes les questions que vous vous posez.
Si la rĂ©ponse Ă  votre question ne figure pas sur cette page, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par email Ă  info.fr@interhome.group ou bien par tĂ©lĂ©phone, 24h/24, 7j/7, au 01 53 36 60 00.​

Général

Procédure de réservation

Paiements

Annulations/Modifications standards

Comment organiser mon arrivée dans les meilleures conditions ?

Avant votre départ

Pendant votre séjour

Après votre séjour

Recherche

Louer sa maison de vacances

Informations générales

Qui est Interhome ?​

CrĂ©Ă© en 1965 en Suisse, Interhome est le spĂ©cialiste de la location de vacances en Europe d'environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays.

OĂą trouver les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente d'Interhome ?​

Vous trouverez tous les renseignements dans notre section « Conditions de Vente Â»

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Procédure de réservation

Comment réserver une location de vacances ?​

Chez Interhome, vous pouvez effectuer une réservation de 3 manières différentes :

- Directement sur notre site Internet. En cas de questions complémentaires, cliquez ici

- Par tĂ©lĂ©phone : contactez-nous au 01 53 36 60 00. Nous vous conseillons et rĂ©servons la location de vacances de votre choix

- Par eMail : envoyez-nous Ă  info.fr@interhome.group vos souhaits et nous effectuerons la rĂ©servation pour vous

Ma réservation est-elle sécurisée avec Interhome ?​

Une réservation en ligne avec Interhome est sécurisée. La vérification et la validation de HHD AG est faite en concordance avec les règles transmises par CA/Browser Forum. Les certificats SSL protègent les données entre l’utilisateur et le site auquel il est connecté.

Quels services supplémentaires sont proposés dans les locations de vacances ?​

Chaque location de vacances a ses propres services supplĂ©mentaires, par exemple, lit bĂ©bĂ©, chaise haute, poussette, etc. Vous trouverez tous les services disponibles sur la page de dĂ©tail des locations de vacances une fois que vous aurez sĂ©lectionnĂ© vos dates de sĂ©jour sur le calendrier des disponibilitĂ©s. La plupart des services supplĂ©mentaires peuvent ĂŞtre rĂ©servĂ©s directement lors de la 1ère Ă©tape de rĂ©servation dans « Prestations supplĂ©mentaires Â».

Services sur place : Interhome a des bureaux dans plus de 200 destinations dans les principales destinations de vacances Européennes. Nos équipes sur place seront heureuses de vous aider, de vous proposer les services supplémentaires mais également de vous recommander des visites et excursions pour vos vacances.

Combien de temps à l’avance est-il possible de faire une réservation ?​

Dès que le calendrier affiche des disponibilitĂ©s, vous pouvez rĂ©server votre logement Ă  tout moment sur notre site Internet. 
Sachez que nous proposons des rĂ©ductions exclusives pour des rĂ©servations en dernière minute Ă  8 jours avant le dĂ©but du sĂ©jour.
Si vous prĂ©fĂ©rez rĂ©server Ă  l'avance, vous pourrez bĂ©nĂ©ficier Ă©galement de rĂ©ductions en première minute sur le loyer de certaines locations en rĂ©servant Ă  plus de 9 mois avant le dĂ©part.

Pour des réservations à moins de 3 jours de la date d’arrivée, merci d’effectuer votre réservation par téléphone. Seuls les paiements par carte de crédit seront acceptés pour des paiements à moins de 3 jours avant la date d’arrivée.

Est-il possible de réserver un séjour pour une durée supérieure à 4 semaines ?​

Oui, il est possible de réserver pour une durée supérieure à 4 semaines. Merci de nous contacter afin de discuter des possibilités.

La location que je souhaite réserver a pour statut « sur demande ». Comment procéder ?​

En cliquant sur le bouton “sur demande”, un formulaire apparaĂ®t.  Cette location de vacances est rĂ©servable uniquement sur demande.  Effectuez la demande de rĂ©servation en remplissant le formulaire de rĂ©servation. Celui-ci sera envoyĂ© au service de rĂ©servation qui reviendra vers vous le plus rapidement possible afin de vĂ©rifier vos informations et de procĂ©der Ă  la rĂ©servation. Si vous prĂ©fĂ©rez, vous pouvez Ă©galement nous joindre par tĂ©lĂ©phone.

A quel moment ma réservation sera-t-elle confirmée ?​

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez par email une confirmation de réservation contenant votre numéro de réservation. Si vous ne recevez par votre confirmation, merci de nous contacter. Après paiement de l’acompte, vous recevrez par email votre facture. Le document de voyage (= bon d'entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) vous sera envoyé après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. A noter : Pour les réservations tardives, vous recevrez directement par email vos documents de voyage (bon d'entrée).

Comment utiliser mon avoir sur le site Internet ?​

Pour utiliser votre avoir, veuillez insérer le code de l'avoir dans l'onglet « Code de réduction » au moment de votre réservation sur le site Internet et suivez les étapes pour finaliser votre réservation. Dans le cas où le site n'applique pas l'avoir, veuillez finaliser la réservation sans effectuer le paiement et nous contacter par e-mail en mentionnant le code de l'avoir et votre numéro de réservation.

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Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?​

Plusieurs moyens de paiement vous sont proposĂ©s par Interhome : 

1. Carte de crĂ©dit (VISA, MASTERCARD) : sĂ©lectionnez le mode de paiement "Carte de crĂ©dit" sur le site Internet.
InsĂ©rez vos coordonnĂ©es bancaires au moment de votre rĂ©servation sur le site. Le paiement en ligne avec Interhome est sĂ©curisĂ© et une confirmation est envoyĂ©e immĂ©diatement.
La rĂ©servation par carte de crĂ©dit est possible jusqu'Ă  24 heures avant le dĂ©part. Vous retrouverez Ă©galement un lien vers un paiement sĂ©curisĂ© par carte de crĂ©dit sur la première page de votre facture envoyĂ©e par email.

2. Chèques bancaires : sĂ©lectionnez le mode de paiement "Facture" sur le site Internet.
Les chèques bancaires sont acceptĂ©s jusqu'Ă  21 jours avant le dĂ©part. Les chèques doivent ĂŞtre envoyĂ©s Ă  l'ordre de HHD Sarl Ă  l'adresse Interhome, HHD Sarl 15 Av Jean Aicard FR-75541 Paris Cedex 11. Interhome ne pourra ĂŞtre tenue pour responsable du mauvais acheminement postal, de l’ouverture du pli et d’une diffĂ©rence avĂ©rĂ©e entre le montant des chèques envoyĂ©s et rĂ©ceptionnĂ©s). Pour les rĂ©servations Ă  partir de 21 jours avant le dĂ©part, le règlement doit s'effectuer par carte de crĂ©dit.

3. Chèques-Vacances ANCV (uniquement pour les rĂ©servations Ă  destination de l'UE) : sĂ©lectionnez le mode de paiement "Chèques-Vacances" sur le site Internet.
Les Chèques-Vacances ANCV sont acceptĂ©s jusqu'Ă  21 jours avant le dĂ©part. PassĂ© ce dĂ©lai, seul un règlement par carte de crĂ©dit ou Paypal sera acceptĂ©. Les Chèques-Vacances ANCV doivent ĂŞtre envoyĂ©s Ă  l'adresse Interhome, HHD Sarl 15 Av Jean Aicard FR-75541 Paris Cedex 11. Interhome ne pourra ĂŞtre tenue pour responsable du mauvais acheminement postal, de l’ouverture du pli et d’une diffĂ©rence avĂ©rĂ©e entre le montant des chèques envoyĂ©s et rĂ©ceptionnĂ©s.

4. Chèques-Vacances Connect (uniquement pour les rĂ©servations Ă  destination de l'UE) : sĂ©lectionnez le mode de paiement "Chèques-Vacances Connect" sur le site.
Suivez les instructions et validez votre opération via l'interface mobile (application ANCV).
Attention, les paiements effectués par Chèques-Vacances Connect sont non remboursables.

5. Virement bancaire : sĂ©lectionnez le mode de paiement "Facture" sur le site Internet. 
Vous retrouvez les coordonnĂ©es bancaires pour effectuer votre virement en bas de votre facture envoyĂ©e par email. Merci d'indiquer votre numĂ©ro de rĂ©servation dans l'intitulĂ© du virement. Pour les rĂ©servations Ă  partir de 14 jours avant le dĂ©part, le règlement doit s'effectuer par carte de crĂ©dit. 

6. PayPal : sĂ©lectionnez le mode de paiement "PayPal" sur le site Internet.
Suivez les instructions et validez votre opĂ©ration via votre compte PayPal. La rĂ©servation par PayPal est possible jusqu'Ă  24 heures avant le dĂ©part. 

Pour des réservations à court terme, nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit et PayPal.

Est-ce que je dois verser un acompte ? A quel moment la réservation doit-elle être soldée ?​

Le montant de l’acompte s’élève Ă  20 % du prix du sĂ©jour. Il est dĂ» immĂ©diatement Ă  la rĂ©ception de la confirmation du sĂ©jour. Le solde doit ĂŞtre versĂ© 4 semaines avant le dĂ©but du
sĂ©jour sur la base des modalitĂ©s de règlement dĂ©finis dans les moyens de paiement. Pour les rĂ©servations passĂ©es dans les 4 semaines avant le dĂ©but du sĂ©jour, le prix total du sĂ©jour doit ĂŞtre versĂ© immĂ©diatement sur la base des modalitĂ©s de règlement dĂ©finis dans les moyens de paiement

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Annulations/Modifications standards

Comment annuler ma rĂ©servation ?​

Vous pouvez annuler votre rĂ©servation en ligne. Vous trouverez un lien pour effectuer votre paiement, gĂ©rer et annuler votre rĂ©servation sur la confirmation de rĂ©servation. 

Remboursement d'un avoir en cas d'annulation?​

Un avoir résulté d'une annulation vous sera rembourser via le moyen de paiement choisi lors de la réservation. Si cela n'est pas possible, nous vous contacterons par courriel après 5 jours ouvrables, afin de vous demander vos coordonnées bancaires.

Quels sont les frais d’annulation dans un contexte standard ?​

Si vous annulez votre contrat avec Interhome, nous vous facturerons les frais suivants :

A) Plus de 43 jours avant le début de la date d’occupation du logement : 10% du montant du prix de la location
B) Entre 42 et 29 jours avant le début de la date d’occupation : 50% du montant du prix de la location
C) Entre 28 et 2 jours avant le début de la date d’occupation : 80% du montant du prix de la location
D) 1 jour avant le début de la date d’occupation : 100% du montant du prix de la location

Comment modifier ma réservation ?​

Vous pouvez modifier votre rĂ©servation en ligne. Vous trouverez un lien pour effectuer votre paiement, gĂ©rer et annuler votre rĂ©servation sur la confirmation de rĂ©servation. 

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Comment organiser mon arrivée dans les meilleures conditions ?

A quoi sert le pré check-in ?​

Le pré-enregistrement (pré check-in) d'Interhome est comparable aux enregistrements en ligne des compagnies aériennes - cela facilite la vie de nos clients ! Une fois le solde du séjour réglé, vous recevrez un lien qui vous permettra de faciliter votre arrivée. Vous serez invité à remplir les informations requises (nombre de personnes, coordonnées...) et à saisir un numéro de carte bancaire pour le règlement en amont de votre taxe de séjour (si elle n'est pas inclue dans le prix du séjour), de vos frais optionnels (linge de lit, wifi, ménage de fin de séjour... si ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix du séjour) et de votre caution.

Le pré check-in est-il sécurisé ?​

Oui, le pré-enregistrement est totalement sécurisé.
1. Il est uniquement possible d'accéder au pré-enregistrement si vous avez reçu un lien.
2. Le pré-enregistrement s'effectue sur une page internet sécurisée (https).
3. Les coordonnées bancaires sont renseignées dans une zone sécurisée de Computop (leader pour les moyens de paiement dans le monde). Nous ne gardons aucune coordonnée bancaire, seulement un alias sécurisé.
4. Les renseignements personnels sont sécurisés et ne sont pas utilisés à des fins marketing.

Pourquoi je dois renseigner mes coordonnées bancaires une nouvelle fois ?​

Le paiement de la réservation et celui des frais/options supplémentaires sur place sont deux transactions différentes. Cette procédure est comparable au fait de payer une chambre d'hôtel en avance et de payer par la suite les frais supplémentaires de consommation du mini-bar par carte de crédit.

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Avant votre départ

A quoi dois-je être attentif avant mon départ ?​

Vous devez vous rapprocher des autoritĂ©s compĂ©tentes concernant les passeports, les visas et les documents relatifs Ă  la santĂ©. Veuillez Ă©galement toujours vous renseigner sur les mesures et dispositions imposĂ©es par les autoritĂ©s de votre pays d'origine, celles imposĂ©es par les autoritĂ©s de votre pays de destination ainsi que des pays que vous traversez pour vous y rendre.

A quel moment les documents de voyage sont-ils envoyés ?​

Vous recevrez vos documents de voyage (= bon d’entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. Pour une réservation à la dernière minute, vous recevrez vos documents de voyage immédiatement après le paiement du montant total.

Y-a-t-il du linge de lit et des serviettes dans la location ?​

Normalement, il y a des couvertures et des oreillers pour tous les lits (Ă  l’exception des lits bĂ©bĂ©) disponibles. Dans certains cas, le linge de lit et les serviettes sont inclus dans le prix du loyer. Vous pouvez vĂ©rifier si cela est le cas dans les « Services supplĂ©mentaires Â» figurant sur la page de dĂ©tail des logements.

Comment et qui contacter en cas de problème, question… ?​

Le détenteur des clés désigné sur votre document de voyage (que vous recevrez par email après le règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour) est votre interlocuteur principal durant la totalité de votre séjour. Si le détenteur des clés est injoignable, contactez notre hotline, 24h/24, 7j/7.

J’emmène mon animal avec moi. Que faut-il prendre en compte ?​

Il est obligatoire de présenter un passeport pour votre chien ou chat lorsque vous voyagez en Europe. Le passeport est une preuve de vaccination contre la rage. De plus, votre animal doit avoir une identification comme une puce sous cutanée. Le passeport ainsi que l’identification peuvent être délivrés par le vétérinaire de votre animal. Il y a différentes exigences lorsque vous voyagez avec votre animal à l’étranger, comme par exemple, les analyses de sang. N’hésitez pas à consulter le vétérinaire de votre animal avant votre départ afin que tout soit en règle pour votre compagnon à 4 pattes.

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Pendant votre séjour

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ pour les locations ?​

De manière générale, les arrivées s’effectuent entre 16h et 19 h et les départs avant 10h. Ces informations seront rappelées sur votre document de voyage (bon d'entrée).
Il est indispensable de communiquer votre heure d'arrivée à votre détenteur des clés au plus tard 7 jours avant votre arrivée.
Un arrangement est parfois possible avec le détenteur des clés. Les arrivées anticipées et les départs tardifs doivent être demandés directement à votre détenteur des clés au plus tôt 7 jours avant votre arrivée. Contactez-le et vérifiez avec lui qu’aucun supplément ne vous sera facturé.

Où récupérer les clés de la location ?​

Votre document de voyage contient toutes les informations nécessaires et contacts du détenteur des clés qui vous remettra les clés de votre location et sera votre contact lors de votre séjour.

Est-ce que je dois verser une caution ?

Une caution vous sera demandĂ©e Ă  votre arrivĂ©e. Vous trouverez le montant de la caution sur la page de dĂ©tail de la location de vacances ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage.

Comment payer la caution ?​

La caution peut généralement être payée en espèces, chèque ou carte de crédit (comme mentionné sur votre confirmation de réservation). Il est obligatoire de payer la caution, sinon, les clés de votre location ne pourront pas vous être remises. Pour tous séjours à l’étranger, la caution devra être déposée en espèces, ou parfois en carte de crédit si la remise des clés s’effectue dans une agence locale.

A quel moment ma caution me sera rendue ?​

La caution est une mesure de sĂ©curitĂ© et vous sera remboursĂ©e sous rĂ©serve d’une remise de la location en bon Ă©tat. La caution sera soit recrĂ©ditĂ©e sur votre compte bancaire soit rendue directement Ă  la fin de votre sĂ©jour si vous avez payĂ© en liquide. Pour que la caution soit recrĂ©ditĂ©e sur votre compte bancaire, merci de donner au  dĂ©tenteur des clĂ©s sur place votre code IBAN et BIC.

Est-ce que je dois payer les taxes de sĂ©jour ?

Le montant de la taxe de séjour est indiqué sur la page de détail de la location ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage. Vous pourrez ainsi voir si la taxe de séjour est comprise dans le prix du loyer ou bien s’il faut la payer sur place.

Comment faire part de mes problèmes sur place ?​

Si l’état de la location n’est pas conforme avec le contrat ou bien si vous subissez un quelconque préjudice, vous devez le signaler immédiatement à votre contact sur place. Si ce dernier est dans l’incapacité de corriger le problème dans un délai raisonnable, vous devez impérativement informer nos services par téléphone. Si l’information n’est pas donnée immédiatement dès le début de votre séjour, il sera admis que le logement ne présente pas de problème. Si un problème survient au cours de votre séjour, les mêmes règles s’appliquent.

Est-ce que je dois effectuer le ménage moi-même ?​

Vous procĂ©dez au nettoyage complet en tant que client, indĂ©pendamment du nettoyage final effectuĂ© par le bailleur. Le nettoyage complet consiste Ă  nettoyer le coin cuisine, Ă  laver et Ă  ranger la vaisselle, Ă  retirer tous les aliments restants et dĂ©chets, Ă  retirer les draps, Ă  balayer ou passer l’aspirateur dans toutes les pièces, de sorte Ă  pouvoir restituer l’objet louĂ© propre. Le nettoyage final comprend notam ment le nettoyage en profondeur de la cuisine/kitchenette, de la salle de bains/douche/WC, et le lavage des sols. Dans certains logements, vous pouvez choisir de nettoyer vous-mĂŞme l’appartement/la maison de vacances ou de confier le nettoyage au bailleur/ dĂ©tenteur des clĂ©s contre une rĂ©mu nĂ©ration en usage dans la localitĂ©. Vous trouverez de plus amples infor mations Ă  ce sujet dans la description des logements.

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Après votre séjour

Comment donner mon avis ?​

Après votre retour, vous recevrez un eMail contenant un lien afin de laisser votre commentaire/avis. Tous les avis clients seront vĂ©rifiĂ©s et publiĂ©s par Interhome. 

Comment déposer une réclamation ?​

Si votre réclamation ne peut être solutionnée lors de votre séjour, vous devez la présenter dans un délai de 4 semaines après la fin de votre séjour, le cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier. Merci d'indiquer votre nom, votre numéro de facture ainsi que vos dates de séjour à votre réclamation. Retrouvez toutes les informations de contacts ici.

Merci de vous référer également à nos Conditions Générales de Vente.

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Recherche

Comment voir si une location est disponible ?​

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, uniquement les maisons et appartements de vacances disponibles sont affichĂ©s. Si vous effectuez une recherche sans indiquer de dates, vous pouvez utiliser le calendrier des disponibilitĂ©s sur la page de dĂ©tail de la location afin de savoir si le logement dĂ©sirĂ© est disponible et pour combien de temps. Pour les locations « sur demande » vous pouvez soit envoyer une requĂŞte soit nous contacter directement.

Comment trouver le prix d'une location de vacances ?​

Lors de votre recherche en renseignant les dates de sĂ©jour dĂ©sirĂ©es, les prix correspondant seront affichĂ©s directement sur la page de rĂ©sultats. Vous pouvez Ă©galement vous rendre sur  la page de dĂ©tail du logement et sĂ©lectionner vos dates dĂ©sirĂ©es dans le calendrier de disponibilitĂ©s afin de voir le prix de la location. Vous trouverez ainsi le dĂ©tail ainsi que les services additionnels rĂ©servables.

Comment voir où se situe une location de vacances ?​

Dans les pages de rĂ©sultats vous pouvez cliquer sur le lien « Indiquer sur la carte » afin de voir oĂą est situĂ©e la location de vacances. Un onglet « Carte » est Ă©galement disponible sur la page de dĂ©tail des logements oĂą un point rouge vous indique la localisation de la location. Pour savoir comment vous rendre jusqu’à la location, vous pouvez utiliser l’itinĂ©raire Ă©galement proposĂ© dans l’onglet « Carte Â».

Comment trouver des locations de vacances acceptant les animaux ?​

Dans la barre de recherche, cliquez sur « Autres critères » et cochez ensuite « Animaux acceptĂ©s ». Cliquez sur « Afficher Â», tous les logements acceptant les animaux vous seront proposĂ©s.

Comment trouver des locations adaptées pour les fauteuils roulants ?​

Dans la barre de recherche, cliquez sur Â« Autres critères » et cochez ensuite « Accès faut ». Cliquez sur « Afficher Â», tous les logements permettant l’accès Ă  un fauteuil roulant vous seront proposĂ©s.

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Louer sa maison de vacances

Comment puis-je louer ma rĂ©sidence secondaire avec Interhome ?​

Vous souhaitez commencer à louer votre maison ou appartement de vacances avec Interhome et ses deux marques Interchalet (en Allemagne) et Interhome (en Europe) ? Laissez-nous vous conseiller gratuitement et sans engagement. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter votre potentiel locatif individuel et d'élaborer ensemble l'approche qui vous convient le mieux.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Quels sont les services offerts aux propriétaires ?​

Nos services aux propriétaires sont adaptés à vos besoins. Profitez de plus de 55 ans d'expérience d'Interhome dans la location saisonnière professionnelle. En fonction de la destination, nos services vont de la prise en charge du marketing et de l'ensemble du processus de réservation, y compris la communication avec les clients, à la gestion des clés et le contrôle de la qualité. Un forfait tout inclus (et sans stress) comprenant le nettoyage, la gestion du linge, le contrôle du jardin et de la piscine, ainsi que d'autres services liés à votre propriété de vacances sont disponibles.

Vous trouverez plus d'informations ici.

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Soyez en sécurité dans votre location de vacances !

Locations de vacances sélectionnées et testées

La qualité est notre 1ère priorité.

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Disponibilité garantie et services sur place

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