Pego: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
Pego est situé sur la Costa Blanca, au bord de la Méditerranée. La côte blanche se trouve dans la province espagnole d'Alicante. Environ 200 kilomètres de plages de sable blanc vous attendent ici, avec des températures estivales. Outre les plages, il y a de nombreuses possibilités d'excursions comme la ville d'Alicante avec son centre historique.
Pego: sites touristiques incontournables
Le Castell d'Ambra
Le Castell d'Ambra se trouve près de la petite ville espagnole de Pego, dans la région très prisée d'Alicante. Érigé au début du XIIIe siècle, d'origine arabe, il trône sur une colline à 264 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le château en relativement bon état permet de se faire une bonne idée de son importance passée. Les maisons à l'intérieur du château s'appuient sur la structure naturelle de la roche et offrent ainsi une vue intéressante.
Le Castillo de Fornà
Le Castillo, au-dessus du petit village de Fornà dans la région espagnole d'Alicante, date de la fin du XIIe siècle. Selon un plan carré classique, il présente des tours de défense rectangulaires assorties aux angles. Parmi les vestiges bien conservés, on trouve une impressionnante peinture murale dans une salle de la tour nord-est. Cet exemple de peinture murale de la fin du Moyen-Âge et du début de la Renaissance montre, outre des guerriers contemporains, des bateaux et un serpent de mer.
Le Mirador de la Muntanyeta Verda
En plein cœur du parc naturel se trouve le Mirador de la Muntanyeta Verda. Le point de vue le plus connu, parfaitement signalé, constitue une destination très appréciée pour les randonnées. En chemin, vous traverserez des rizières, de nombreuses rivières ainsi que quelques plans d'eau stagnante. La nature intacte du parc naturel Marijal de Pego-Oliva promet une tranquillité et une détente totales. Vous profiterez d'une vue de rêve sur les montagnes de l'intérieur des terres depuis le Mirador de la Muntanyeta Verda. De plus, certains chemins sont ici parfaitement adaptés au vélo.
La Catedral del Senderismo
Parmi les nombreux sentiers de randonnée, l'itinéraire menant à la Catedral del Senderismo est considéré comme l'un des plus populaires. Vous commencez et terminez le circuit à Vall de Laguar, après avoir parcouru plus de 10 km. La « cathédrale de la randonnée » vous récompensera de temps en temps par des vues spectaculaires. Vous surplombez les versants de montagne densément boisés et votre regard plonge vers des gorges impressionnantes. Au total, vous ferez 6 000 pas et marcherez environ cinq heures.
Parc d'observation des oiseaux
Sur une superficie totale de 1 290 hectares, cet immense parc naturel est considéré comme la zone humide la plus riche en biodiversité de la péninsule ibérique. Entourés par les chaînes de montagnes de la Sierra Mostalla, Segaria et Migdia, de nombreux sentiers de randonnée et des vues spectaculaires attendent les visiteurs. L'avifaune locale particulièrement variée peut être admirée depuis différents observatoires. On y trouve des hérons, des grèbes huppés, des échasses blanches, de nombreuses espèces de canards, des foulques et de nombreux autres oiseaux. De plus, des tortues d'eau douce, des amphibiens, des crevettes et d'autres espèces méditerranéennes y ont élu domicile.
La platja de les Deveses
La plage, labellisée pavillon bleu, s'étend sur près de trois kilomètres de Dénia à l'embouchure du fleuve Molinell. Le sable fin très doux et la plage en pente douce offrent des conditions parfaites pour les familles avec enfants. En haute saison, de nombreux bars de plage sont ouverts et vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Des accès sont prévus pour les personnes en situation de handicap et des sauveteurs veillent à votre sécurité. Un terrain de beach volley est également disponible. Les férus de sports nautiques y trouveront également leur bonheur en pratiquant la planche à voile ou le kitesurf.
Pego: climat
L'été dans le sud de l'Espagne est parfait pour des vacances à la plage. Avec des températures comprises entre 30 et 35 °C et une eau à environ 22 à 23 °C, il n'y a rien de plus agréable que de passer la journée dans l'eau. Si vous préférez un climat plus frais, vous pouvez vous rendre à Pego de mars à octobre. À cette période, les températures sont comprises entre 20 et 22 °C. En revanche, il n'y a pas de véritable hiver dans la région. En décembre et janvier, les températures peuvent certes chuter jusqu'à 10 °C, mais il y a peu de pluie et pas de neige.