Las Palmas: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
L'ambiance historique de la vieille ville, les rues commerçantes animées, les espaces verts, l'excellente cuisine de la mer et un climat chaud toute l'année font de Las Palmas, dans le nord-est de l’île de Grande Canarie, une destination prisée. Ses plages offrent des bains de soleil relaxants et des sports nautiques variés. Des logements confortables bordent sa longue promenade, avec ses restaurants, cafés et bars.
Las Palmas: sites touristiques incontournables
La Playa de Las Canteras
Bordée au nord par La Isleta et à l'est par Santa Calina, la Playa de Las Canteras compte parmi les plages municipales les plus célèbres d'Espagne. À l'extrémité sud, la promenade mène à l'Auditorio Alfredo Kraus, la philharmonie moderne de Las Palmas. Les amateurs de baignade trouveront leur bonheur surtout dans la partie nord de la playa. Au milieu, des organisations locales proposent des excursions de plongée, avec ou sans bouteilles. Sur la plage sud, les surfeurs s'en donnent à cœur joie. Des cafés et des restaurants proposent des spécialités culinaires aux vacanciers à la plage.
Le Roque Nublo
Situé dans la réserve naturelle Parque Rural del Nublo, ce rocher basaltique d'environ 1 800 mètres de haut n'est qu'à quelques kilomètres des deux plus hauts sommets de Grande Canarie, le Pico de las Nieves et le Morro de la Agujereada. Un sentier d'environ deux heures à travers la forêt de pins, les prairies et les genêts mène au sommet du Roque Nublo. De là, un panorama spectaculaire s'offre aux visiteurs. Par temps clair, la vue s'étend jusqu'au Pico de las Nieves.
L'aquarium Poema del Mar
Situé directement sur le port de Las Palmas et à quelques pas de la plage de la ville, le Poema del Mar invite à un voyage de découverte sous-marin. La diversité marine et les écosystèmes marins sont présentés de manière claire selon différentes thématiques. Le point fort est l'immense bassin d'eau salée, dont les visiteurs peuvent admirer les habitants tels que les requins, les raies mantas et les bancs de poissons multicolores à travers un mur de six mètres de haut. Un gigantesque cylindre de verre autour duquel on peut tourner permet aux visiteurs de découvrir la diversité des espèces d'un récif corallien.
La Vegueta
La place Santa Ana constitue le cœur de la vieille ville de Vegueta, bordée de palmiers, avec sa cathédrale du XVe siècle. Émerveillez-vous devant sa riche décoration artistique. On dit que Christophe Colomb a séjourné dans la magnifique Casa de Cólon en 1492. Aujourd'hui, elle abrite le musée Christophe Colomb. En face de la cathédrale, le joli bâtiment néoclassique de l'hôtel de ville attire le regard. Sur son côté sud s'étend la Plaza del Espíritu Santo avec la chapelle du même nom et des bâtiments remarquables de différentes époques architecturales. Vous pourrez déguster de délicieuses tapas dans le quartier de la Calle Pelota.
La Casa de Colon
Avec ses grilles ouvragées, ses plafonds en bois sculptés et ses vastes cours, la maison de Colomb présente de nombreux aspects typiques de l'architecture des îles Canaries. Christophe Colomb y aurait résidé en 1492, alors qu'un de ses bateaux était en réparation. Plus tard, la Casa de Cólon a accueilli les premiers gouverneurs. L'intérieur du bâtiment abrite aujourd'hui un musée consacré à Christophe Colomb. Dans treize salles, l'exposition permanente présente entre autres des maquettes de la flotte de l'explorateur espagnol, dont la reproduction d'une cabine de bateau. Des cartes maritimes, des peintures et des artefacts permettent de visualiser ses voyages.
Le Jardin botanique Jardín Botanico Canario & Clavio
Le botaniste suédois Erik Ragnar Svensson a ouvert le Jardín Botanico Canario & Clavioce, haut lieu de la nature, en 1959 sur un terrain de cascades et de grottes rocheuses. Prévoyez suffisamment de temps pour vous promener sur cette vaste étendue qui abrite quelque 500 espèces végétales endémiques des Canaries. De nombreux jardins thématiques intéressants, comme le jardin des cactus et des plantes succulentes qui compte 200 espèces ou le jardin de plantes ornementales macaronésiennes, ne fascinent pas seulement les botanistes amateurs. Lisez sur la « Fontaine des Sages » les noms des botanistes européens qui ont exploré la fascinante flore des Canaries.
Las Palmas: climat
Las Palmas bénéficie d’un climat maritime océanique, avec des étés chauds, mais pas trop, et des hivers très doux. Les températures moyennes ne varient pas beaucoup : en août, le mois le plus chaud de l’année, le thermomètre affiche en moyenne 25°C et, en janvier, il fait encore une température agréable de 18°C. L’été est peu pluvieux et, en hiver, on compte 5 ou 6 jours de pluie par mois. Les mois de mai à septembre, en grande partie secs, sont considérés comme la meilleure période pour voyager. Comme ces eaux de l'Atlantique sont chaudes toute l'année (entre 18 et 23°C), vous pouvez réserver une location de vacances sur la Grande Canarie en toute saison.