Pays basque: Plus belles plages à découvrir !
Région côtière du sud-ouest de la France, le Pays Basques est parfait pour des vacances à la mer inoubliables avec ses plages magnifiques, ses villages pittoresques et sa culture unique. Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye sont des villes animées offrant une vie nocturne divertissante et des activités variées telles que surf, baignade, randonnée et dégustation de la gastronomie locale.
SOMMAIRE
Pays basque - 8 Plus belles plages à découvrir
La plage Les Sables d'Or
Une dense forêt de pins entoure la plage des Sables d'Or. C'est ici que se trouve la grotte de la Chambre d'Amour qui, selon la légende, a été fatale à deux amants. La plage est surveillée pendant la saison. La large plage urbaine d'Anglet est située au centre, non loin du centre-ville. Près de 40 bars et restaurants prennent soin des papilles des touristes sur Les Sables d'Or. En été, de nombreux artistes de rue font l’animation. Ne manquez surtout pas le coucher de soleil sur la plage ! En journée, les vacanciers sportifs jouent au beach-volley sur le sable fin. Les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur bonheur.
La plage d'Hendaye
La vaste plage de sable d'Hendaye est idéale pour prendre le soleil et se détendre pendant la saison la plus chaude. Entre juin et septembre, le thermomètre grimpe quotidiennement à 25 °C, et souvent plus. Si le soleil est constant, vous pouvez vous rafraîchir en nageant dans l'eau d'un bleu profond ou en bronzant sur les chaises longues. Pendant les saisons intermédiaires, le climat s’adoucit et les vents permanents font de la Plage d'Hendaye un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Vous trouverez un grand nombre d'écoles de sports nautiques non loin de la côte pour apprendre la planche à voile ou le kitesurf, par exemple. Les sportifs expérimentés peuvent louer du matériel.
La plage de la Côte des Basques
La plage de la Côte des Basques se trouve dans l’élégante station balnéaire de Biarritz, considérée comme le berceau du surf européen. Et en effet, vous verrez d'innombrables amateurs de sports nautiques au milieu des vagues époustouflantes. L'école de sports nautiques sur place propose des cours pour débutants et experts. À marée basse, les premiers essais de surf se font en toute sécurité. Ce sublime littoral est encadré de rochers déchiquetés. Les romantiques voudront profiter de la plage au coucher du soleil. La côte est surveillée en été, des parkings sont disponibles sur le boulevard du Prince de Galles ou au-dessus de la falaise. De plus, une navette gratuite est disponible depuis le centre-ville. Des bars et restaurants sont installés sur le front de mer de la ville.
La plage de Marinella
La plage de sable fin, d'environ un kilomètre de long, offre beaucoup d'espace pour profiter du soleil et construire des châteaux de sable. L'eau en pente douce offre des conditions de baignade idéales pour les jeunes et les moins jeunes. De plus, la plage de Marinella est considérée, avec sa voisine, comme le spot de surf le plus prisé pour les débutants et confirmés. Juste derrière la plage se trouve la longue promenade sur laquelle vous pouvez parfaitement faire du jogging ou du vélo. D’agréables restaurants, cafés et bars vous permettront de vous restaurer en cours de route. Profitez de la vue sur la mer et les voiles de surf colorées et terminez ici votre journée de baignade. Les couchers de soleil sont d'une beauté indescriptible.
La plage d'Erretegia
La Plage d'Erretegia est entourée de collines verdoyantes et le plus simple est de s'y rendre à pied depuis les communes voisines. Une fois arrivé sur la côte, ce havre de paix n’attend que vous. Détendez-vous sous le soleil du sud de la France ou allez vous baigner sous des températures estivales. La région n'est pas seulement une destination prisée par les vacanciers balnéaires et les amoureux de la nature, elle l’est également par les amateurs de sports nautiques. Essayez par exemple la planche à voile ou le kitesurf. Si vous restez plus longtemps, nous vous recommandons de passer la frontière espagnole pour visiter la jolie ville de Saint Sébastien.
La plage de l'Uhabia
La plage de l'Uhabia jouxte le centre de Bidard au sud. Elle est bordée d'un côté par des maisons et de l'autre par un joli paysage de collines. La rivière Uhabia sépare la partie côtière, surveillée pendant la haute saison estivale. Il y a des toilettes et des cabines de douche. Il y a des toilettes et des cabines de douche. Son emplacement central explique en partie le succès de cette plage. Elle se trouve directement sur la piste cyclable, dans la rue des Tamaris, et il est possible de stationner gratuitement dans l'avenue d'Espagne. Un bus du réseau public dessert également la plage.
La plage de Milady
Parallèlement à la plage de Milady à Biarritz, une promenade en bord de mer vous invite à flâner pendant la journée. Les formations rocheuses qui l'entourent constituent une particularité de la plage. On y trouve de nombreuses écoles de surf ainsi qu'une partie de la plage dédiée aux enfants. Les vagues n’étant pas trop hautes, elles conviennent donc aussi aux débutants. C'est pourquoi de nombreux débutants en surf s’y rendent, ils apprécient l'emplacement protégé de la Plage de Milady. Le soir, un restaurant propose une délicieuse cuisine à base de produits locaux. Profitez du coucher de soleil spectaculaire en sirotant un cocktail tout en dégustant des spécialités locales.
La plage de Lafitenia
La superbe plage de sable est entièrement naturelle et le mieux est de s'y rendre à pied depuis les communes voisines. Une atmosphère familiale détendue règne ici, et les conditions sont parfaites pour bronzer et se baigner. Pendant les mois d'été, de juin à septembre, les eaux claires du golfe de Gascogne promettent un rafraîchissement bien mérité. Outre quelques sports nautiques, le parapente fait également partie des activités les plus prisées autour de la Plage de Lafitenia. Testez ce sport spectaculaire ou regardez les parapentistes évoluer en toute décontraction depuis la plage. Pour des excursions à proximité, nous vous recommandons les montagnes des Pyrénées.
Article