Adriatique: Plus belles plages à découvrir !
De Trieste à Otrante, la côte Adriatique italienne est à couper le souffle. Du sable à perte de vue, les rivages en pente douce et les lagons enchanteurs se succèdent. L'une des plus belles plages est celle qui s'étend sur 20 km près de Grado. Une ambiance adaptée aux enfants vous attend à Lignano, où vous trouverez une plage de rêve et un parc animalier.
Adriatique - 8 Plus belles plages à découvrir
La plage de Rimini
Sur la plage de Rimini, vous pourrez profiter du soleil tôt le matin sur une confortable chaise longue ou siroter un cocktail ou un verre de limonade à l'ombre d'un parasol coloré plus tard dans la journée, mais aussi découvrir les sites environnants, comme le parc de miniatures Italia in miniatura, où sont exposés des modèles réduits de monuments d’Italie et d’autres pays européens. Rimini est également réputée pour sa vie nocturne animée, avec de nombreux bars et discothèques.
La plage de Riccione
Cette ville située un peu au sud de Rimini et dotée d’un port-canal est l’une des plus belles destinations pour des vacances sur la côte adriatique. La plage de Riccione dispose d’excellentes installations, mais aussi de nombreux hôtels, pizzerias typiquement italiennes et bien plus encore. Elle est très fréquentée par les jeunes et les familles, grâce, notamment, à la proximité du parc de loisirs Riccione Avventura. Des prestataires y proposent également des excursions en bateau, des sorties en paddle et des balades en kayak ou en banane. Et pour faire de la voile, rendez-vous au port-canal !
La plage de Lido di Jesolo
La plage de Lido di Jesolo attire des personnes de tous âges, en particulier les enfants, qui peuvent se baigner en toute sécurité dans ses eaux peu profondes pendant que les parents se détendent au soleil. Le soir, les adultes peuvent aussi profiter d’une ambiance festive lorsque des DJ mixent sur la plage, avec de magnifiques spectacles son et lumière. Nos compagnons à quatre pattes y sont également les bienvenus dans une zone où ils peuvent s’ébattre librement et se défouler avec leurs congénères : la « Bau Bau Beach », célèbre au-delà des frontières du pays pour avoir été sa première plage pour chiens.
La plage de Bibione
Vous ne manquerez pas d’espace sur la grande plage de Bibione. Détendez-vous au soleil sur une chaise longue ou sur votre serviette, surtout en été ! Nos compagnons à quatre pattes y sont également les bienvenus au parc de plage pour chiens Spiaggia di Pluto. Une belle promenade vers l'est vous mènera jusqu'au phare de Bibione, mais une balade vers l’ouest vaut également la peine, jusqu’au Giardino Mediterraneo della Venezia Orientale, un paysage naturel de dunes que l'on peut découvrir en toute tranquillité sur un sentier avec une vue magnifique sur la mer.
La plage Spiaggia di Vasto Marina
La plage Spiaggia di Vasto Marina est située à Vasto Marina, hameau de la commune de Vasto, dans la province de Chieti, dans les Abruzzes, et est à juste titre considérée comme un petit paradis. Profitez-y du soleil, détendez-vous sur une chaise longue et rafraîchissez-vous en vous baignant, surtout de mai à octobre, lorsque les températures peuvent dépasser les 25 °C. Vous trouverez également de nombreux restaurants et bistrots sur sa promenade, pour reprendre des forces, mais aussi de nombreux lieux de divertissement nocturnes. Ne manquez pas non plus de découvrir les sites culturels du centre historique de Vasto, tout proche.
La plage Spiaggia di San Michele
Devant les versants abrupts et densément boisés de ce promontoire, vous profiterez du calme et de la détente sur la plage Spiaggia di San Michele, belle étendue de galets et de sable située dans une magnifique baie. Plongez dans ses eaux turquoise ou installez-vous confortablement sur une chaise longue sous un parasol ! Vous aurez également le choix entre de nombreuses destinations d’excursion autour de la plage, même en mi-saison, comme les promenades en voilier sur la mer ou les randonnées dans le parc naturel, qui sont très appréciées. De nombreux sites culturels et lieux de divertissement vous attendent par ailleurs dans la ville d'Ancône, au nord.
La plage de Caorle
La plage de Caorle est divisée en deux parties. La première est la plage Spiaggia di Ponente, à l'est, qui s'étend sur 2,7 km du centre historique de Caorle au port de Falconera, à l’entrée de la lagune, et où la White Oasis offre une expérience luxueuse avec ses tonnelles blanches et ses chaises longues – un havre de paix bienvenu ! Et la seconde est la plage Spiaggia di Ponente, à l'ouest, longue de 1,8 km et adjacente au centre historique, et où six plateformes flottantes attendent les nageurs ambitieux. Dans ces deux zones, les établissements balnéaires louent des chaises longues et des parasols et un riche programme d'animation est proposé en été.
La plage d'Otantre
Les plages qui entourent la ville d'Otentre sont en pente douce (à de nombreux endroits, les eaux sont peu profondes jusqu'à 100 m du rivage), et donc idéales pour les familles avec enfants, et celles situées au nord du port sont également protégées par des brise-lames. Sur toutes ces plages, vous trouverez des clubs appelés « lidos », où vous pourrez louer des chaises longues et des parasols, mais il y a aussi des zones en accès libre. De nombreux stands proposant des boissons et des collations vous attendent également sur la promenade bordée de palmiers de la ville. Un petit parc avec des bancs ombragés y invite par ailleurs à faire une pause.