Palau: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

La ville côtière très prisée de Palau au nord de la Sardaigne vous accueille. Elle représente un carrefour majeur : des bateaux quittent le port pour l'île de La Maddalena. La ville est construite dans un style typiquement méditerranéen et de nombreuses boutiques traditionnelles invitent à faire du shopping dans le centre.

Palau

Palau: sites touristiques incontournables

La Spiaggia de La Sciumara

La Spiaggia de La Sciumara

la spiaggia de La Sciumara de près de 500 mètres de long se trouve au nord de la Sardaigne, entre les villages de Palau et Porto Rafael. Elle séduit par son sable clair et ses eaux peu profondes et cristallines. C'est donc la plage familiale par excellence. Il est possible d'y plonger, d'y patauger et d'y faire du bateau. En plus d'un service de location de chaises longues et de parasols, il existe un service de location de bateaux, une école de voile et de surf ainsi qu'un bar. Par ailleurs, la plage offre un accès aux personnes à mobilité réduite, aux fauteuils roulants et aux poussettes. Le soir, les magnifiques couchers de soleil dégagent une atmosphère très romantique.

Locations de vacances à proximité : La Spiaggia de La Sciumara
baie la Maddalena

La Maddalena

La Maddalena, l'île principale de l'archipel du même nom, se trouve au large de la côte nord-est de la grande île italienne de Sardaigne. Sur cette petite île, on peut profiter des plages paradisiaques et des baies pittoresques de la Sardaigne plutôt calmes. L'île principale de La Maddalena est accessible en ferry depuis la Sardaigne. Celui-ci se rend dans la ville du même nom, qui en est aussi la seule. Il existe une route panoramique d’environ vingt kilomètres qui fait le tour de l'île et de ses plus beaux sites.

Locations de vacances à proximité : La Maddalena
La Roccia dell'Orso palau

La Roccia dell'Orso

La Roccia dell'Orso, le rocher de l'ours, se trouve à l'extrême nord de l'île italienne de Sardaigne, près de Palau. Cette sculpture naturelle a été façonnée par le vent et offre un spectacle impressionnant. On dit que c'est ici que se trouve le pays mythique des Lestrygons de l'Odyssée. Depuis la jolie ville portuaire de Palau, le chemin Via Capo d'Orso grimpe sur environ 4,5 km jusqu'au Rocher de l'Ours, qui offre déjà un panorama magnifique à perte de vue. À cela s'ajoute une vue sublime sur la mer.

Locations de vacances à proximité : La Roccia dell'Orso
La Fortezza di Monte Altura palau

La Fortezza di Monte Altura

La forteresse di Monte Altura, construite jusqu'en 1889, était considérée à l'époque comme la plus belle d'Europe. Elle servait à protéger les côtes sardes de la flotte française. Elle abrite une exposition sur la construction de fortifications sur la côte sarde à la fin du XVIIème Faites une visite guidée de la forteresse, également disponible en anglais. Puisque le site est peu ombragé, il est préférable d'éviter la chaleur de midi. Par ailleurs, de nombreuses manifestations culturelles, dont des concerts très appréciés, sont organisées tout au long de l'année sur le site.

Locations de vacances à proximité : La Fortezza di Monte Altura
Le phare de Punta Palau

Le phare de Punta Palau

Le phare de Punta Palau, haut de 10 mètres, a été construit dans les années 1960 pour remplacer l’ancien. Son éclairage entièrement automatique, qui fonctionne à l'énergie solaire, émet toutes les 10 secondes deux éclairs verts qui guident les navires entrant dans Palau depuis La Maddalena. Suivez le sentier côtier depuis Palau jusqu'à la tour, et profitez d'un panorama de rêve sur la mer et les îles au large. Si l'on ajoute à cela l'eau turquoise éclatante et la plage de sable jaune, l'endroit est un véritable paysage de carte portale.

Locations de vacances à proximité : Le phare de Punta Palau
La tombe des géants de Subasio

La tombe des géants de Subasio

La tombe des géants de Subasio a été découverte en 1960 par Editta Castalidi. Elle se trouve au nord de la Sardaigne. Il s'agit de l'un des plus grands monuments funéraires que l'on trouve à de nombreux endroits de l'île. La tombe des géants doit son nom au mont Subasio (Sajacciu), au pied duquel vous découvrirez cette relique du passé. Une végétation dense envahit ce vestige. On peut encore y voir des restes de murs et des éléments d'un cercle mégalithique.

Locations de vacances à proximité : La tombe des géants de Subasio

Palau: climat

La meilleure période pour visiter Palau se situe entre mai et octobre. C’est en effet le moment où le niveau de précipitations est au plus bas en Sardaigne. À la fin de l'automne et en janvier, le temps est relativement humide, avec 40 à 55 mm de précipitations par mois. Les températures moyennes restent douces toute l'année : elles se situent entre 12 et 14 °C, même en hiver. Vous pouvez profiter d'un ensoleillement particulièrement important d'avril à septembre. Le soleil brille alors pendant onze ou douze heures. Pour des vacances balnéaires, mieux vaut opter pour les mois de juin à septembre, lorsque la température moyenne grimpe jusqu'à 27 °C. La température de l'eau atteint son niveau maximal au mois d'août, avec une moyenne de 23 °C.