Les plus belles plages de la Costa del Sol
La Costa del Sol est située sur la côte andalouse, dans le sud de l'Espagne. Elle couvre environ 300 kilomètres de littoral de la province de Málaga entre Manilva et Maro. Cette côte ensoleillée est une destination très populaire en raison de son climat subtropical doux et de ses nombreuses journées ensoleillées tout au long de l'année. Vous trouverez ici 10 des plus belles plages de la Costa del Sol. Parmi elles, on trouve des grandes plages familiales qui proposent également de nombreux sports nautiques. D'autres plages, en revanche, vous charmeront par leur nature et des lieux plus isolés. Les plages Costa del Sol présentées ci-dessous sont une sélection non exhaustive.
SOMMAIRE
- La plage El Saladillo et la plage de La Rada à Estepona
- La plage de Getares près d'Algeciras
- La plage de Calahonda à Nerja
- La plage Vilchez à Torrox
- La plage Costa del Sol de Burriana à Nerja
- La plage de Maro près de Nerja
- La plage de Torreblanca - Carvajal à Fuengirola
- La plage El Cable à Marbella
- La plage Costa del Sol de Bil-Bil à Benalmádena
- La plage de Chullera - Punta de Cala Sardina à Manilva
La plage El Saladillo et la plage de La Rada à Estepona
Estepona est une station balnéaire populaire où vous trouverez plusieurs belles plages, dont la Playa de La Rada, l'une des plus populaires de la Costa del Sol. Elle a reçu le Pavillon bleu et offre un niveau élevé d'infrastructures et d'équipements de loisirs. La promenade est bordée de boutiques, de bars et de restaurants. À proximité, vous trouverez également la Playa El Saladillo, une grande plage familiale. Les maîtres-nageurs y assurent la sécurité et les bords de la plage, longue de 3 kilomètres, sont un peu plus calmes.
La plage de Getares près d'Algeciras
La Playa de Getares est située tout près de la grande ville portuaire d'Algeciras et directement en face de l'imposant rocher de Gibraltar. Elle est entourée d'une végétation luxuriante et vous profiterez d'une plage de sable blanc ainsi qu'un climat doux. La promenade et le bar de la plage attirent les habitants. Les amateurs de sports nautiques trouveront de nombreuses possibilités comme le kayak, le stand-up paddle et la planche à voile.
La plage de Calahonda à Nerja
Playa de Calahonda est peut-être la plus célèbre plage de la Costa del Sol. Elle est située dans une petite baie entourée de rochers luxuriants et dispose d'une magnifique plage de sable avec une eau claire. Cependant, sa renommée est due à la plateforme d'observation du Balcon d'Europe. Ce balcon de l'Europe, situé à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une vue panoramique inoubliable sur une grande partie de la Costa del Sol. Ce petit plus fait de la plage de Calahonda une destination d'excursion très intéressante : vous profitez de cette vue panoramique unique en plus de la belle plage.
La plage Vilchez à Torrox
Au pied d'une petite colline verdoyante, la Playa Vilchez vous attend dans une baie un peu à l'écart, près du petit village de Torrox. Il y a une plage mixte de sable et de galets qui donne une large vue sur la magnifique mer. En dehors des toilettes, vous ne trouverez aucune infrastructure, mais plutôt une plage laissée en grande partie dans son état naturel. C'est un endroit idéal pour se détendre et profiter d'un peu de paix et de tranquillité. De plus, les rochers donnent à la plage une touche sauvage et rustique tout en invitant à l'escalade.
La plage Costa del Sol de Burriana à Nerja
Avec les impressionnantes montagnes de la Sierra Tejeda en toile de fond, la Playa Burriana a un cachet très particulier. Grâce à ce point de vue et à ses bonnes infrastructures, c'est l'une des plages les plus visitées et les plus populaires de la région. Elle offre de nombreuses possibilités de sports nautiques et dispose également d'un centre de plongée car le monde sous-marin a beaucoup à offrir. En outre, l'eau est raisonnablement calme et il y a plusieurs terrains de jeux, elle convient donc également aux familles.
La plage de Maro près de Nerja
À seulement 3 kilomètres de Nerja, vous trouverez la célèbre plage Costa del Sol naturelle Playa Maro. D'une part, cette plage marque l'extrémité orientale de la Costa del Sol et d'autre part, elle est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages d'Espagne. Les falaises romantiques, le sable fin et l'eau exceptionnellement claire y contribuent largement. Cette plage naturelle ne mesure que 500 mètres de long mais elle enchante complètement ses visiteurs. Les amoureux de la nature en particulier seront séduits.
La plage de Torreblanca - Carvajal à Fuengirola
Playa Torreblanca - Carvajal est facile d'accès et avec ses infrastructures développées ainsi que sa plage de sable doré, elle offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à la plage relaxantes. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite et compte plusieurs bars et restaurants. En outre, elle présente une pente très douce, ce qui la rend idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Des maîtres-nageurs sont également présents pour assurer la sécurité des baigneurs.
La plage El Cable à Marbella
Cette petite plage, d'environ 400 mètres de long, offre un sable volcanique très fin, qui forme par endroits de jolies petites dunes. Elle est située à Marbella et dispose d'une infrastructure urbaine adaptée et est donc bien fréquentée. Comme les vagues sont plutôt modérées, les familles avec enfants se sentent très à l'aise. Pour se divertir, des tournois de volley-ball et même des concours de châteaux de sable sont organisés. En outre, la Playa El Cable, y compris ses eaux, est très propre et est régulièrement récompensée par le Pavillon bleu.
La plage Costa del Sol de Bil-Bil à Benalmádena
La Playa de Bil-Bil est située au cœur de la ville de Benalmádena et dispose donc non seulement d'une infrastructure développée, mais aussi de nombreuses possibilités de loisirs. Le nom de la plage vient du Castillo Bil Bil - un joli petit château de style mauresque, qui offre un spectacle unique. De plus, des événements culturels ont régulièrement lieu, ce qui fait que la plage est toujours très fréquentée. Le soir, à la tombée de la nuit, la Playa de Bil-Bil a un charme tout particulier grâce à son éclairage spécial et ses palmiers.
La plage de Chullera - Punta de Cala Sardina à Manilva
La Playa Chullera, également connue sous le nom de Punta de Cala Sardina, est située à l'extrémité ouest de la Costa del Sol. Elle offre des formations rocheuses rustiques, du sable fin et doré, ainsi qu'une flore et une faune riches. Certaines de ses parties appartiennent même à la zone de protection écologique. Le monde sous-marin offre de nombreuses découvertes aux plongeurs. Malgré ce merveilleux cadre naturel, vous trouverez également du confort. Outre les toilettes, les douches, les parasols et les chaises longues, vous trouverez un large choix de restaurants et de kiosques qui disposent de belles terrasses.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article