Les objets le plus souvent oubliés dans les locations

Des dentiers oubliés aux demandes spécifiques comme un chef cuisinier ou l'adresse d'un fleuriste, les agences locales d'Interhome ont tout vu et tout entendu. Les équipes sur place ont listé les objets les plus fréquemment oubliés par les clients ainsi que les demandes les plus étonnantes. Grâce à ces données, nous avons un aperçu unique de ce que les locataires oublient le plus souvent et des demandes inattendues qu'ils formulent parfois. Voici les tendances marquantes !

Les objets les plus étonnants

Certains sont surprenants : 

  • Un appareil de cuisine (Thermomix) apporté et oublié par le client 
  • Un mini-réfrigérateur
  • Un dentier 
  • Des prothèses auditives 
  • Un set Lego dans sa boîte (d'une valeur de 400 €) 


Parfois, les clients n'oublient pas seulement des objets ; ils emportent aussi des choses - peut-être en raison du confort et de la qualité des hébergements d’Interhome ?  Une fois un vacancier est reparti avec un matelas et en a laissé un nouveau de moindre qualité.


jeune-homme-qui-fait-sa-valise


L'équipe de l’agence se souvient :
"Après le départ du groupe, nous avons remarqué qu'un de nos matelas avait été remplacé par une version beaucoup plus fine et moins chère. Lorsque nous avons interrogé le client, il a admis avoir emporté le matelas d'origine chez lui parce qu'il le trouvait très confortable. Pour se dédouaner, il l’avait remplacé par un matelas acheté dans un magasin de meubles pendant son séjour."

Des secrets dévoilés

Parfois, les objets laissés par les clients dévoilent leur côté plus audacieux ou mystérieux :

  • Des sex-toys (dont un petit vibromasseur, un dildo etc.)
  • Des préservatifs 
  • Le livre d’une secte

objets oubliés dans les locations de vacances

Nourriture oubliée

Cela peut sembler étonnant, mais les clients laissent souvent de la nourriture dans les locations de vacances, ce qui provoque parfois des situations hilarantes :

  • Un client a désespérément demandé si ses fruits de mer congelés pouvaient lui être renvoyés après son départ.
  • Un autre voyageur a contacté le responsable local une semaine après la fin de son séjour pour savoir si quelqu'un avait trouvé son paquet de chips entamé. 


Classiques mais frustrants

Quitter une location de vacances et réaliser en rentrant à la maison que vous avez oublié quelque chose est une sensation familière. Mais quels sont les objets que les clients laissent le plus souvent derrière eux ?  


Selon les données, les vêtements — allant des sous-vêtements aux chaussures — arrivent en tête de liste. Croyez-le ou non, il y a même eu un cas où une valise entièrement remplie a été oubliée. ! 


Parmi les autres objets fréquemment oubliés, on trouve :

  • Des câbles de chargement 
  • Des livres 
  • Des clés 
  • Des portefeuilles (y compris de l'argent liquide, des cartes et des pièces d'identité) 


Un exemple notable ? Une enveloppe contenant 3 000 € en devises étrangères laissée sous un matelas. Le voyageur ne s'en est rendu compte qu'après avoir embarqué dans son vol de retour. Heureusement, l'enveloppe a été retrouvée, et le client est revenu la semaine suivant son séjour pour la récupérer personnellement ! En remerciement, il a apporté un cadeau attentionné pour l'équipe.

Osez demander

Les agences locales d'Interhome ne se contentent pas de gérer les objets oubliés. Les équipes sont là pour aider les vacanciers : les collaborateurs répondent aux demandes spéciales et aux questions pratiques des clients tout en veillant à ce que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions et sans soucis.  

Qu’il s’agisse de faire appel à un chef cuisinier, trouver une fleuriste, indiquer un médecin ou un hôpital, les équipes offrent leur soutien à chaque fois que cela est nécessaire. Les hôtes peuvent également compter sur elles pour des questions quotidiennes comme trouver un supermarché ou d'autres commerces essentiels, garantissant ainsi que chacun puisse profiter pleinement de son séjour. 


fille demandant des renseignements

Conseils pour des vacances sans stress : une liste pour ne rien oublier

1. Faites une liste avant le départ

Évitez le stress en préparant une liste détaillée avant votre séjour. Divisez-la en catégories pratiques telles que : 

  • Documents  
  • Electronique  
  • Articles de toilette  
  • Médicaments  
  • Vêtements   


Cochez chaque élément au fur et à mesure que vous faites vos bagages.  

Astuce bonus : conservez cette liste pour de prochaines vacances et mettez-la à jour si nécessaire. 


2. Inspectez chaque pièce avant de partir 

Avant de quitter votre location de vacances, faites une dernière vérification. Regardez sous le lit, vérifiez la cuisine, les placards, et n'oubliez pas la salle de bains ! 


3. Vérifiez vos essentiels 

  • Électronique : Emportez votre téléphone, débranchez les chargeurs et assurez-vous que des appareils comme les sèche-cheveux ou les rasoirs sont rangés dans vos bagages  
  • Documents de voyage : Assurez-vous d'avoir votre pièce d'identité, votre passeport et votre portefeuille  
  • Articles de santé : N'oubliez pas vos médicaments et vos articles de soin personnels quotidiens 
  • Clés : N'oubliez pas vos clés de maison, de voiture et les cadenas de vos bagages 


4. N'oubliez pas le réfrigérateur

Vérifiez le réfrigérateur et le congélateur pour vous assurer qu’ils sont entièrement vides. 


5. Laissez une bonne impression

Rendez les clés à leur emplacement désigné et veillez à tout laisser en ordre avant de partir. S'il y a un livre d'or, pensez à écrire un petit mot. C'est un geste attentionné pour l'hôte et une belle façon de vous remémorer votre séjour.


En suivant cette liste, vous repartirez sans stress et sans craindre de réaliser que vous avez oublié quelque chose d’important au cours (ou après) votre retour. Et si jamais vous laissez quelque chose dans le logement, l'équipe locale d'Interhome sera toujours là pour vous aider ! 


Méthodologie  

Les agences locales d'Interhome en Europe ont listé les objets les plus fréquemment oubliés par les locataires ainsi que les demandes faites par leurs clients. Les données ont été collectées et analysées en décembre 2024/janvier 2025.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances