Empuriabrava: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Empuriabrava est réputée pour son vaste réseau de canaux, souvent appelée la "Venise de l'Espagne". Cette ville unique offre de belles plages, une vie nocturne animée et une large gamme de sports nautiques. Avec des villas luxueuses bordant les canaux, c'est une destination idéale pour la détente et l'aventure.

Empuriabrava, Espagne

Le parc à papillons d'Empuriabrava

Le parc à papillons tropicaux d'Empuriabrava est une destination passionnante pour toute la famille. Au milieu d'un paysage de jungle verdoyant avec de petits étangs, des cours d'eau et des plantes fleuries, vous découvrirez entre autres des perroquets multicolores, des toucans, des chauves-souris, d'adorables iguanes et des tortues. Et les maisons des papillons, avec leurs innombrables espèces aux couleurs magnifiques, demeurent le point d'orgue de la visite.

Flâner dans la vieille ville de Castelló d'Empúries d'Empuriabrava

Pendant vos vacances à Empuriabrava, ne manquez pas de visiter la vieille ville de Castelló d'Empúries. Cette petite ville de l'arrière-pays côtier séduit par ses vieilles ruelles aux maisons colorées et à l'ambiance méditerranéenne, ainsi que par ses points forts architecturaux, comme la basilique gothique Santa Maria.

Visiter le château de Sant Ferran

À Figueres, dans l'arrière-pays d'Empuriabrava, se dresse le Castell de Sant Ferran, le plus grand édifice de toute la Catalogne. L'ancienne forteresse du XVIIIe siècle, de forme octogonale, séduit par ses dimensions imposantes avec des remparts massifs et des bâtiments, telles qu'une prison et une chapelle. Elle est accessible au public.

Observer les oiseaux au lac Estany de Vilaüt

Dans l'arrière-pays d'Empuriabrava s'étend le parc naturel d’Aiguamolls. Le petit lac d’Estany de Vilaüt, véritable joyau du parc naturel, est une destination charmante pour une randonnée dans les terres. C'est surtout au printemps et en automne que le lac attire les amoureux de la nature pour l'observation des oiseaux, tels que les merles bleus, les faucons, les huppes ou les sarcelles.

Jour 1

Pour arriver à Empuriabrava dans les règles de l'art, il faut disposer de son propre bateau. En effet, c'est pour ce type d'arrivée que la station balnéaire a été conçue lors de sa construction en 1967. Grâce à une trentaine de kilomètres de canaux, l'une des plus grandes marinas d'Europe permet d'accéder facilement du bateau directement à votre villa. Même si vous n'avez pas de yacht, vous passerez un agréable séjour à Empuriabrava. Le premier chemin venu vous mènera à la plage de sable doré qui s'étend sur plus de 2 km. Ici, vous pouvez profiter du soleil et nager dans les eaux claires de la Méditerranée. Le long de la plage, vous trouverez de nombreux cafés où vous pourrez déguster des pâtisseries espagnoles traditionnelles comme les churros pour le goûter. Profitez de la douce brise et de la vue imprenable sur la mer bleu azur. Concluez votre première journée par une promenade le long des canaux romantiques d'Empuriabrava, également appelée la « petite Venise » d'Espagne.

Jour 2

Deuxième jour : La journée suivante commence par une promenade en bateau le long des nombreux canaux, en passant devant les luxueuses villas et les impressionnants yachts qui font la réputation d'Empuriabrava. Une excursion en bateau vous permettra d'explorer ce côté exclusif de la ville. Vous pouvez adopter une tout autre perspective en parapente : Depuis une hauteur vertigineuse, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur la côte de la Costa Brava jusqu'à l'arrière-pays. L'après-midi, les choses s'accélèrent lors de votre visite au Windoor Realfly Indoor Skydiving Center. Vous y découvrirez les sensations du parachutisme dans une soufflerie, sans devoir vous rendre vous-même à des hauteurs élevées. Le soir, plongez-vous dans l'ambiance animée du front de mer d'Empuriabrava. Flânez dans les magasins et observez les artistes de rue et les musiciens qui animent la promenade. Goûtez des tapas dans l'un des nombreux restaurants ou savourez un cocktail dans l'un des bars à la mode.

Jour 3

Vous commencerez votre dernière journée par une visite de la réserve naturelle Aiguamolls de l'Empordà, située à quelques kilomètres d'Empuriabrava. Vous trouverez là-bas la faune et la flore uniques de la région. Faites une randonnée guidée dans la zone humide et observez les oiseaux comme les cigognes et les flamants roses en liberté. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser la faune fascinante et les paysages pittoresques. Vous continuerez ensuite vers la charmante vieille ville médiévale de Castelló d'Empúries et déjeunerez dans l'un de ses restaurants de qualité. C'est le moment de goûter à la paella typique ou au poisson fraîchement pêché en provenance directe de la Méditerranée. De retour à Empuriabrava, vous pourrez profiter de la riche offre de loisirs de la localité et passer le temps en jouant par exemple au mini-golf, au tennis ou en faisant de l'équitation. Le soir, vous vous laissez dorloter au centre de bien-être local et profitez d'un massage ou d'un soin thermal pour vous détendre une dernière fois avant votre départ.

Article

Empuriabrava: tous les conseils de voyage pour vos vacances