Zante: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Profitez de vacances de rêve à la « fleur du Levant », comme on aime à appeler Zakynthos. Cette île grecque de 40 km de long et 20 km de large est connue pour sa végétation luxuriante et ses plages idylliques. La mer ionienne scintille dans des tons bleus à couper le souffle. Les criques de sable et les rochers escarpés forment un contraste saisissant.

plage navagio

Zante: ses plus belles villes

Zakynthos

Zakynthos

Si vous avez envie de découvrir la culture de l'île, le mieux est de commencer votre circuit touristique par la ville de Zante. En plus d'un port impressionnant, la ville séduit par l'église Agios Dionysios, qui porte le nom du saint patron de l'île. Des icônes colorées décorent l'intérieur. Un grand beffroi se dresse à côté de l'église. La fleur du Levant, comme on aime à appeler Zante, enthousiasme par sa végétation luxuriante. Une excursion dans la baie des contrebandiers vaut le détour : ici, vous découvrirez au large l'épave du Panagiotis, qui s'est échoué en 1980. Pour des vacances balnéaires, les plages d'Agios Nikolaos, Tsilivi et Alykanas sont idéales.

Keri Zakynthos

Keri

Hautes de 300 mètres, les falaises autour de Keri s'élèvent vers le ciel et sont des buts de randonnées très appréciés. Après la montée, vous serez récompensé par une vaste vue panoramique. Ce sont surtout les couchers de soleil de rêve sur la Méditerranée qui sont un véritable point fort. Le phare datant de 1925 mérite également d'être vu. Laissez votre esprit vagabonder sur la petite plage de Keri et détendez-vous à l'ombre des nombreux arbres. La promenade, bordée de restaurants et de magasins, est accessible à pied. Les plages et les grottes du cap Marathia sont recommandées comme destination d'excursion.

plage Porto Azzrro

Vassilikos

Vassilikos compte à peine 800 habitants, vous pouvez donc vous attendre à y trouver calme et repos. Laissez votre esprit vagabonder lors de longues promenades sur l'île ou passez un moment de calme sur la plage. La chaleur de la Méditerranée invite à la baignade et à la plongée entre mai et octobre. Les eaux généralement calmes et transparentes sont idéales pour la plongée libre le long de la côte naturelle. Découvrez le monde sous-marin coloré ou essayez-vous à quelques sports nautiques comme le stand up paddle. Vassilikos dispose en outre d'un grand nombre de restaurants traditionnels qui vous serviront des délices régionaux.

plage kalamaki

Kalamaki

Kalamaki est une ville pittoresque au sud de Zakynthos, connue pour ses belles plages et ses tavernes traditionnelles. Le parc marin national est un important sanctuaire pour les tortues Caretta Caretta et une attraction majeure. La ville offre une ambiance décontractée et est parfaite pour des vacances reposantes. La ville est également un bon point de départ pour des excursions dans les environs. De nombreuses curiosités se trouvent à proximité, comme le monastère d'Agios Dionysios ou le village de Keri avec ses maisons traditionnelles et sa vue impressionnante sur la mer. Pendant la journée, on peut profiter du soleil sur la plage ou faire un tour en bateau le long de la côte. Le soir, il y a de nombreux bars et tavernes réputés pour leur bonne nourriture et leur musique live.

Laganas

Laganas

Laganás est particulièrement appréciée des familles et des jeunes vacanciers. Autour de la plage de rêve de 9 km de sable fin, vous trouverez une multitude de cafés, bars et restaurants. Le soir, les boîtes de nuit ouvrent et vous invitent à passer des nuits inoubliables sur l'île grecque. La plage bordée de palmiers est parfaite pour profiter du soleil et se détendre en journée, mais les vacanciers actifs y trouveront également leur bonheur. Essayez par exemple le stand up paddle ou faites de la plongée ou du snorkeling dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Par ailleurs, la réserve naturelle située à proximité, à l'intérieur de l'île, est considérée comme un paradis pour les randonneurs.

aqueduc romain argassi

Argassi

Argassi se trouve sur la côte est de l'île méditerranéenne et dispose d'une petite mais pittoresque plage de sable. On peut s'y baigner dès le mois de mai jusqu'en septembre. L'eau turquoise ne se prête toutefois pas seulement à la natation, mais aussi à la plongée, au snorkeling et à d'autres sports. La musique grecque, des DJ connus et de nombreuses possibilités de sortie sont accessibles à pied à Argassi et font de cette localité par ailleurs tranquille un paradis pour les noctambules pendant les soirées d'été. Les vacanciers intéressés par la culture peuvent en revanche aller voir l'aqueduc romain et le pont en pierre avec ses trois arches.

Tsilivi

Tsilivi

Les visiteurs sont en premier lieu attirés par Zante en raison de ses magnifiques plages de sable. Mais la station balnéaire a bien d'autres choses à offrir : dans le parc aquatique, les enfants peuvent s'en donner à cœur joie sur plusieurs toboggans. La nuit, de nombreux bars et clubs, ouverts jusqu'au petit matin, attirent les noctambules. Tsilivi sert de point de départ à des excursions en bateau pour découvrir les points forts de Zante. Les grottes bleues entre Agios Nikolaos et le cap Skinari ainsi que la légendaire baie des contrebandiers en font partie. C'est ici que se trouve l'épave du Panagiotis, qui s'est échoué en 1980, chargé de cigarettes de contrebande.

plage alykes

Alykes

Alykes est une jolie station balnéaire sur la côte nord-est de l'île Zante. Outre les plaisirs de la baignade et de la plongée, de nombreux sports nautiques sont disponibles, notamment le jet ski, le parapente, le surf ou le stand up paddle. À cela s'ajoutent des excursions en bateau vers des lieux intéressants comme les célèbres grottes bleues de Zante. En tant que lieu de villégiature populaire, Alykes offre d'excellentes infrastructures avec de nombreuses boutiques différentes ainsi que de nombreux restaurants, bars, pubs ou cafés. Elle est également adossée à un grand massif montagneux qui sépare l'île en deux parties. Celui-ci invite à des randonnées passionnantes ou à de superbes sorties en VTT.

Zante: climat

Grâce au climat doux qui y règne toute l'année, les plantes fleurissent très tôt à Zakynthos. Même en janvier, mois le plus frais, les températures atteignent 8 à 14 °C. En juillet et août, les températures sont chaudes et montent à 32 °C. Pendant la saison chaude, le climat est sec. En décembre, il est humide, avec environ 15 jours de précipitations. D’avril à septembre, le soleil brille huit à dix heures par jour. À partir de juin, vous pouvez vous baigner dans une eau à 22 °C. Elle grimpe au plus haut en août, avec 25 °C.

Le graphique ci-dessous montre les conditions météorologiques moyennes du pays. Les conditions météorologiques historiques peuvent varier d'une région à l'autre.