Les plus belles randonnées de Majorque
Majorque est avant tout considérée comme une destination de choix pour des vacances à la plage réussies. Mais ces dernières années, l'île s'est également fait un nom en tant que destination pour les vacanciers actifs. Parmi ces derniers, se trouvent de nombreux randonneurs qui apprécient la douceur du climat, la variété des paysages, les joyaux culturels qui jalonnent les chemins et les villes et villages tranquilles. En particulier, les montagnes de la Serra Tramuntana sur la côte nord-ouest sont un rêve pour tous ceux qui recherchent une nature variée. Pour vous donner quelques idées pour votre prochain séjour à Majorque, vous trouverez ci-après une liste de 10 des plus belles randonnées à Majorque, la célèbre île de vacances en Espagne.
SOMMAIRE
- Randonnée à Port de Soller
- Sa Talaia Vella – Randonnées Majorque
- Randonnée Puig des Tossals Verds
- Randonnée Barranc de Biniaraix
- De Fornalutx à Port de Soller – parmi l'une des plus belles randonnées de Majorque
- Circuit de Puig de Massanella
- Sant Elm - Torre Cala en Basset
- Sentier côtier de Deia au Port de Soller
- Ermitage de la Victoria - Talaia d'Alcudia
- Randonnée Majorque - Peguera à Sa Bruta
Randonnée à Port de Soller
L'ancien port de Soller est un point de départ populaire pour divers sentiers de randonnée dans l'arrière-pays montagneux. Un itinéraire circulaire de difficulté moyenne vous emmène sur 11,5 kilomètres et 280 mètres de haut à travers des paysages caractérisés par des oliveraies luxuriantes. Après avoir débuté votre randonnée dans le centre de Port de Soller, vous atteindrez un point de vue fantastique sur la ville et la baie après environ 3 kilomètres. En traversant une forêt de pins, vous respirerez cet air parfumé si particulier avant de revenir au point de départ en longeant le Phare de Cabo Gros.
Sa Talaia Vella – Randonnées Majorque
Si vous êtes sportif et ambitieux, vous trouverez de véritables défis à Majorque, comme la Sa Talaia Vella, sentier en boucle, qui vous emmène sur un parcours aventureux dans les montagnes. Vous devrez avoir le pied sûr et ne pas avoir peur du vertige. Un balisage rouge mène de l'église Ermita de la Trinitat, près de Valldemossa, à un plateau de 450 mètres d'altitude qui offre une vue imprenable sur la région.
Randonnée Puig des Tossals Verds
Au nord-ouest, près d'Inca, ce chemin de randonnée sur Majorque vous invite à faire un détour par le Puig des Tossals Verds, à 1 118 mètres d'altitude. Cet itinéraire de difficulté moyenne vous emmène à travers les bois et sur des pentes rocheuses pendant environ 11 kilomètres. Vous commencez au parking du Lac de Cúber. Vous vous dirigez d'abord vers le Coll des Colombs, puis vous traversez le torrent des Prat et vous arrivez enfin à l'accueillant refuge de Tossals Verds. Le sentier se dirige ensuite vers l'ouest jusqu'à l'ascension du Coll de sa Coma des Ases. La descente se fait en pente raide jusqu'au parking, que vous atteignez après un total d'environ 4,5 heures.
Randonnée Barranc de Biniaraix
Le Barranc de Biniaraix est une gorge à ne pas manquer dans les montagnes de Serra de Tramuntana. Vous commencez dans le village de Biniaraix, à l'est de Soller, et vous randonnez en montant le long des oliveraies. Au bord du bassin de la vallée, vous profiterez de vues inoubliables sur la nature sauvage et rocheuse. Empruntez le chemin de pèlerinage bien entretenu du Camí des Barranc. La randonnée de 15 kilomètres, modérément difficile, dure environ sept heures avec un dénivelé d'environ 1 200 mètres.
De Fornalutx à Port de Soller – parmi l'une des plus belles randonnées de Majorque
Cette randonnée panoramique vous mène au-dessus du Puig de Bàlitx, qui culmine à 580 mètres d'altitude. Vous débutez votre parcours sur le parking du Mirador de ses Barques près de Fornalutx. Cet itinéraire de difficulté moyenne vous fait d'abord emprunter des petits chemins cachés. Près du sommet, la Cova des Migdia, la "grotte de midi", est une attraction : la grotte de stalactites est éclairée par le soleil à midi. Ensuite, l'itinéraire descend vers Port de Soller. Vous devriez avoir parcouru les 12 kilomètres environ en quatre heures .
Circuit de Puig de Massanella
Cette randonnée difficile vous emmène au sommet du Puig de Massanella, la deuxième plus haute montagne de l'île méditerranéenne à 1 364 mètres d'altitude. Commencez à la station-service de Coll de sa Batalla et suivez le chemin à travers le terrain accidenté, d'abord en serpentant à travers une zone boisée, puis le long de formations rocheuses. Une fois que vous aurez atteint le sommet, une vue panoramique fantastique s'offrira à vous. Les randonneurs expérimentés auront besoin de cinq à six heures pour les 13 kilomètres. Il s'agit de l'une des plus belles randonnées à Majorque.
Sant Elm - Torre Cala en Basset
À la pointe la plus occidentale de Majorque, une randonnée pédestre de 14 kilomètres part de la municipalité de Sant Elm et traverse les montagnes environnantes. Votre chemin vous mène d'abord à travers une forêt jusqu'à un monastère trappiste. Plus loin, vous atteignez un plateau de 493 mètres d'altitude, qui offre de superbes vues sur la mer. Après la descente, vous rejoignez la Cala en Basset, qui vous invite à un bain rafraîchissant. Au même endroit, l'ancienne tour de guet Torre de Cala en Basset vaut vraiment le détour. Après cinq heures, vous retrouverez votre point de départ.
Sentier côtier de Deia au Port de Soller
En partie parallèle au sentier de grande randonnée GR 221, cet itinéraire vous conduit le long de la côte nord-ouest de Majorque. Le point de départ est Deia, le charmant village d'artistes situé dans les montagnes. De là, il descend vers la côte, jusqu'à Cala de Deia. Après un tronçon le long de la grande bleue, l'itinéraire vous mène sur une crête au nord-est, puis redescend vers Port de Soller. Au cours de cette randonnée d'un niveau estimé facile, vous parcourrez 12 kilomètres en quatre heures et demie environ.
Ermitage de la Victoria - Talaia d'Alcudia
À l'extrémité nord de l'île des Baléares, le Cap de Majorque et son univers montagneux vous invitent à une agréable randonnée. Le point de départ est l'ancien monastère Erimita de la Victoria. De là, vous monterez jusqu'au sommet de la Talaia d'Alcudia en empruntant des sentiers agréables et boisés. Vous pourrez y profiter d'une vue imprenable sur la mer et la station balnéaire populaire d'Alcudia. Au total, vous parcourrez 4,5 kilomètres avec un dénivelé d'environ 280 mètres sur ce parcours facile, qui convient également aux familles avec enfants.
Randonnée Majorque - Peguera à Sa Bruta
Entre Santa Ponsa et Port d'Andratx, le bastion des vacanciers de Peguera vous invite à une randonnée de deux heures vers la montagne locale Sa Bruta. Au cours de ce parcours facile de 5 kilomètres, vous atteindrez un imposant plateau rocheux d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la région de Calvià. En chemin, vous traverserez une nature intacte, qui devient toutefois un peu plus exigeante en altitude et nécessite d'avoir une prise de pied sûr.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article